Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vols en correspondance : Star Alliance assiste les voyageurs

"Mon avion est en retard, vais-je rater ma correspondance ?" "Et mes valises, Vont-elles suivre ?"  Star Alliance a peut-être trouvé la réponse à ces inquiétudes récurrentes chez les voyageurs.

Star Alliance a lancé le service Connection Service pour aider les passagers arrivant à l'aéroport international O'Hare de Chicago à ne pas manquer leur vol en correspondance avec un autre membre du réseau Star Alliance, comme Air Canada, Austrian, Lufthansa. Soit sur un périmètre proche de 17 500 vols par semaine.

Le Connection Service intervient si un vol est retardé. Le logiciel surveille le délai de correspondance pour les passagers devant emprunter un autre vol après leur atterrissage, et signale tout cas où un passager et ses bagages enregistrés risquent de manquer leur vol en correspondance.

Une assistance entre les deux vols

Le personnel vient alors à la rencontre du passager à son arrivée, et prend les mesures nécessaires pour s'assurer que ce dernier arrive à destination et que ses bagages soient également expédiés. Si la correspondance s'avère impossible, le client est assisté lors de la réservation de son nouveau vol.

Les voyageurs internationaux bénéficiant du Connection Service peuvent utiliser la file Express Connection afin de passer plus rapidement les formalités douanières et d'immigration. Les bagages devant être enregistrés à nouveau portent une étiquette spéciale afin d’être traités plus rapidement.

Bientôt en France ?

Chicago est le quatrième plus grand système de correspondances de Star Alliance dans le monde, avec près de 750 000 passagers par an qui prennent des vols en correspondance entre les compagnies membres.

Déployé dans le principal hub de United Airlines, ce service sera progressivement déployée pour des services similaires dans 11 grands aéroports à travers le monde.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique