Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volotea se développe à Nantes, et démarre à Beauvais

Cagliari, Santorin, Minorque et Vienne sont les nouvelles dessertes que proposera Volotea au départ de Nantes-Atlantique au printemps 2017. La compagnie poursuit par ailleurs son développement avec l'ouverture d'une première ligne à Beauvais.

Présente à Nantes depuis 2012, Volotea est la première compagnie aérienne de l’aéroport en nombre de destinations et la troisième en termes de passagers, avec près de 1,6 million de voyageurs transportés.

Une capacité de 850 000 sièges

En 2017, Volotea y augmentera de 28% le nombre de sièges par rapport à 2016, pour atteindre un total de 850 000 sièges disponibles et de 19% le nombre de vols, soit plus de 5 550.

L’été prochain, ce sont quatre nouvelles lignes internationales qui sont proposées : Vienne, à partir d’avril, avec deux vols par semaine; Cagliari, à partir de juin avec un vol par semaine; Santorin, également à partir de juin, avec un vol par semaine et Minorque, à partir de juin, avec entre un et deux vols par semaine

29 destinations en 2017

Volotea relancera également sa ligne saisonnière à destination de Fuerteventura le 18 décembre prochain, avec un vol par semaine tous les dimanches. La compagnie prévoit aussi d’accroître de 48% ses fréquences vers Alicante, et de 41% celles vers Montpellier en août 2017.

En 2017, Volotea opèrera vers 29 destinations au départ de Nantes, dont 6 en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Montpellier, Perpignan, Strasbourg), 6 en Italie (Naples, Olbia, Palerme, Pise, Venise et Cagliari), 9 en Espagne (Gran Canaria, Fuerteventura, Ibiza, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Valence, Alicante et Minorque), 1 en Allemagne (Munich), 1 en République Tchèque (Prague), 2 en Croatie (Split et Dubrovnik), 1 au Portugual (Faro), 2 en Grèce (Corfou et Santorin) et 1 en Autriche (Vienne).

Volotea s'installe à Beauvais

Par ailleurs, Volotea s'installe à Beauvais à partir du printemps 2017, avec des vols vers Ajaccio. La ligne Beauvais-Ajaccio sera lancée le 8 avril prochain avec jusqu’à deux vols par semaine, tous les samedis et dimanches, soit 110 vols et près de 14 000 sièges disponibles. En ligne de mire : les habitants des régions des Hauts-de-France et Normandie, voire d'Ile de France.

 Volotea annonce d'ores et déjà "ambitionner de développer dans les années à venir le nombre de destinations proposées au départ de cet aéroport".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique