Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volotea installe une base à Toulouse

En plein essor, la low cost espagnole se renforce à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, d'où elle desservira 12 destinations à terme.

Depuis sa création il y a quatre ans, Volotea est passée de deux à huit bases européennes. Dernière en date : celle de Toulouse-Blagnac, inaugurée le 31 mars. En France, la spécialiste des vols à bas coût entre les capitales régionales européennes dispose par ailleurs de bases à Bordeaux, Nantes et Strasbourg.

4 nouvelles lignes depuis Toulouse

Déjà présente sur la Ville rose avec plusieurs routes, Volotea y positionne désormais un Boeing 717 de 125 places. Un développement qui permet à la low cost de mettre en vente cet été plus de 259 000 sièges depuis sa base toulousaine, soit plus du double de l’année dernière.

Au total, 12 destinations seront desservies en 2016 au départ de Toulouse, dont 4 nouvelles. Brest et Prague ont été lancées le 25 mars. Suivront Malaga à partir du 16 avril et Split à partir du 17 avril. Elle propose 4 autres routes en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg), 2 en Italie (Palerme et Venise), et 2 en Espagne (Palma de Majorque, Tenerife).

Une croissance de 35 à 40% attendue en 2016

Signe d’une croissance exponentielle, la compagnie espagnole a célébré le 30 mars son sept millionième passager depuis le début de ses opérations en avril 2012.

En 2015, elle a transporté plus de 2,5 millions de passagers et prévoit d’atteindre entre 3,3 et 3,5 millions de voyageurs en 2016, soit une augmentation de 35% à 40%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique