Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visas : risque d’escroqueries pour le Kenya

De faux sites de visas en ligne arnaquent les voyageurs en partance pour le Kenya. Le ministère des Affaires étrangères et l'Ambassade du Kenya à Paris mettent en garde contre ces escroqueries qui peuvent coûter cher.

Attention lors des demandes de visas pour le Kenya. Sur sa page Conseils aux voyageurs, le Quai d’Orsay alerte quant à un risque d’escroquerie. "Des sites frauduleux proposent des services d’octroi de visa électronique pour le Kenya", détaille le ministère des Affaires étrangères. Ils peuvent facturer jusqu’à trois fois le tarif officiel de 50 USD par personne."

Un seul site pour faire sa demande

L’Ambassade du Kenya a Paris met de son côté en garde contre le site www.kenya-evisa-online.com. "(Ce site) n’est pas affilié au gouvernement kenyan de quelque manière que ce soit et n’est pas autorisé à traiter ou à émettre des e-visas. Il ne faut pas effectuer des demandes de visa via ce site", est -il indiqué.

Le e-visa est disponible pour le Kenya depuis juillet 2015. Son but initial est de réduire les frais d’attente d’obtention du visa pour faciliter l’arrivée des voyageurs. Le site officiel pour les demandes de e-visa est le suivant : http://evisa.go.ke/evisa.html

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique