Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visa chinois en procédure d’urgence : prévoir 24h supplémentaires

 » La mesure entrera en vigueur le 4 décembre prochain. »

Le Consulat et le Centre de visas chinois ont modifié leurs délais de traitement des visas en procédure d'urgence, indique l’agence spécialisée dans l’obtention des visas Rapide Visa. A partir du 4 décembre, il faudra prévoir un jour supplémentaire pour l'obtenir, ce qui portera le délai à trois jours ouvrés.

Le délai standard de 6 jours reste quant à lui inchangé.

Le délai standard reste inchangé

Le visa est obligatoire pour les ressortissants français séjournant ponctuellement (30 jours maximum pour un visa touristique) ou durablement en Chine continentale.

Des exemptions sont possibles, dans certains cas seulement. Depuis 2013, il est notamment possible de bénéficier d’un transit de 72 h sans visa à Pékin (aéroport de la capitale), à Shanghai (aéroports de Pudong et Hongqiao), à Canton (aéroport Baiyun) et à Chengdu (aéroport de Shuangliu). La liste de ces exceptions est disponible sur le site du Quai d’Orsay.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique