Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Villages Nature ouvrira, près de Disneyland, en juillet 2017

| | | | | | par
Les 916 cottages et appartements offrent une capacité d'accueil de 4500 clients.
Les 916 cottages et appartements offrent une capacité d'accueil de 4500 clients.
© Villages Nature

Réalisé par Euro Disney et Pierre et Vacances/Center Parcs, Villages Nature ambitionne de devenir la première destination écotouristique en Europe. Situé à proximité de Disneyland Paris, il accueillera ses premiers clients l’été prochain.

Une cité végétale construite autour d’un lagon à ciel ouvert, pensée pour recevoir un million de clients par an dans une approche écoresponsable. Voici en quelques mots Villages Nature, un projet commun aux groupes Euro Disney et Pierre et Vacances-Center Parcs qui ouvrira ses portes en juillet 2017, ont indiqué ses responsables jeudi 20 octobre lors d'une visite de chantier.

Lieu sans voitures, le site s'étend sur 260 hectares boisés situés à 32 km de Paris et à 6 km de Disneyland. A neuf mois de l'ouverture au public, plus de 70% des arbres prévus ont déjà été plantés, tandis que la construction de 916 cottages et appartements, d'une capacité d'accueil de 4 500 vacanciers, est achevée.

Utilisation généralisée de la géothermie

Conçu pour devenir la première destination écotouristique en Europe, Villages Nature se veut respectueux des préceptes du tourisme durable, comme en témoigne l'utilisation de la géothermie pour couvrir les besoins en énergie. Ainsi, le lagon de 2 500 m2, déjà sorti de terre, sera chauffé toute l'année à 34°C grâce à la géothermie qui approvisionnera également à 100% des constructions (habitations mais aussi commerces et restaurants) en eau chaude et en chauffage, grâce à une nappe souterraine et au pompage de ses eaux d'une température moyenne de 78°C.

Bénéficiant d’un investissement initial de quelque 600 millions d’euros, le site cible les visiteurs français et étrangers de Disneyland et plus généralement de Paris, mais aussi les Franciliens à la recherche de week-ends au vert.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer