Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Villages Nature lance ses réservations… et voit déjà grand

Portés par Disneyland Paris et Pierre & Vacances Center Parcs, les Villages Nature ont l'ambition de développer un nouveau concept de destination. Projet pharaonique, le site espère attirer jusqu'à 5 000 personnes par jour. Et ce n'est qu'un début.

C'est l'un des plus gros projets touristiques français de ces dernières décennies. "Les travaux avancent bien et nous ouvrirons pour l'été 2017, comme prévu", se réjouit Olivier Robin, directeur des opérations pour Villages Nature. Avec l'équipe de marketing et de communication du projet, porté par Pierre & Vacances/Center Parcs et EuroDisney SCA, Olivier Robin sillonne la région francilienne à bord d'un van décoré aux couleurs de Villages Nature. Avec un message clair : les ventes sont lancées depuis le 1er mars dernier.

Avec un prix moyen de 300€ la nuit pour 4 personnes (toutes gammes et toutes saisons confondues), Villages Nature entend notamment séduire la clientèle française, anglaise, belge, allemande et néerlandaise. Pour y parvenir, le complexe utilisera la vente en direct et les réseaux traditionnels surtout sur les marchés extérieurs, comme en Angleterre par exemple. "Les premières ventes sont très prometteuses. Il y a une vraie curiosité sur ce projet, notamment de la part de touristes qui connaissent déjà et apprécient les deux marques qui le portent", poursuit Olivier Robin. Depuis cette semaine, Disneyland Resort Paris vend aussi Villages Nature directement depuis son site Internet.

Jusqu'à 5000 personnes par jour

A son ouverture, il comptera 916 hébergements, pouvant accueillir de 2 à 6 personnes répartis en trois gammes (Clan Confort, Country Premium et Cocon VIP). "On veut atteindre au moins 80% de taux d'occupation pour le premier exercice, dans la lignée des taux de fréquentation de tous les Center Parcs", indique Olivier Robin. Lorsqu’il sera plein, le site accueillera jusqu’à 5000 personnes (1000 personnes pouvant accéder à Villages Nature pour une journée unique avec un prix d’entrée autour de 50 euros par personne). En 25 ans, le site pourrait s’étendre sur 500 hectares et compter jusqu’à 4500 hébergements.

"Avec Villages Nature, on veut proposer des expériences totalement inédites gardant la nature en fil rouge", explique Laurène Beurdeley, directrice marketing de Center Parcs France (qui bénéficie d'un mandat d'exploitation pour le site). Étalé sur 260 hectares, il proposera 5 univers différents : l'Aqualagon, la Promenade du lac, la Forêt des Légendes, la ferme BelleVie et les Jardins Extraordinaires. Chacun proposera des activités et des animations spécifiques à leurs thèmes et destinées à toute la famille.

Un bracelet connecté pour circuler sur le site

L'ensemble du site sera alimenté en eau chaude via une centrale de géothermie, reliée au Val d'Europe et aux parcs de Disneyland Paris pour d'éventuelles connexions futures. Si la géothermie est ce qui symbolise le mieux la démarche environnementale qui accompagne le projet, d'autres dispositifs pourraient bien participer très vite à l'identification de Village Nature au développement durable. Par exemple, les clients pourront accéder à leurs hébergements, aux 5 univers ou réserver différentes activités grâce à un bracelet connecté.

Relié aux aéroports de Roissy-CDG, Orly, Beauvais et à plateforme multimodal (Thalys, TGV, train, RER) de Marne-la-Vallée/Chessy par des navettes, Villages Nature espère attirer l’attention sur son ouverture avec une grande campagne de publicité pluri-médias qui débutera en juin. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique