Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vietnam : l’exemption de visa prolongée d’un an

Le Vietnam vient d'annoncer que l’exemption de visa pour une visite touristique n'excédant pas quinze jours est maintenue jusqu'en juin 2017.

 

Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours, jours d’entrée et de sortie inclus. Cette mesure est prolongée d'une année, ont annoncé les autorités vietnamiennes, qui espèrent ainsi soutenir l'activité touristique.

Le visa reste exigé pour les longs séjours

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou dans le cadre d’un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est en revanche obligatoire, précise le Quai d'Orsay sur son site Internet de conseils par destination. Les voyageurs sont invités à effectuer la demande auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Légère reprise des arrivées françaises

Autre précision utile du Quai d'Orsay : il est indispensable de souscrire une assurance maladie prévoyant le remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger – les tarifs pratiqués par les structures privées étant élevés -, ainsi que les frais d’un éventuel rapatriement sanitaire.

Selon le cabinet d'études ForwardKeys, les arrivées françaises au Vietnam ont enregistré une progression de 3,3% d'avril 2015 à mars 2016, en glissement annuel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique