Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vente-privée : le rachat de Départ Demain n’a pas eu lieu

Vente-privée devait prendre une participation majoritaire dans Départ Demain. L'opération n'a pas eu lieu. Mais loin d'être fâchés, les deux opérateurs deviennent partenaires.

C'était il y a un an. Le 19 septembre 2016, Vente-privee Le Voyage annonçait être "en négociation exclusive avec (…) Départ Demain, en vue d’une prise de participation majoritaire". Au-delà de l'investissement, l'entreprise voulait permettre à ses membres d’accéder aux produits dégriffés de la start-up créée par Michel-Yves Labbé.

Près d'un an plus tard, la vente ne s'est pas concrétisée. Michel-Yves Labbé, qui a lancée Départ Demain en 2014, s'est refusé à tout commentaire, préférant laisser la parole au groupe de Jacques-Antoine Granjon.

Un solide partenariat

Interrogée au sujet de l'échec du rachat, le spécialiste des ventes événementielles nous a pour sa part répondu par mail, indirectement : "Les discussions initiées il y a un an ont abouti à un partenariat stratégique et commercial, indique le service presse. Leurs offres d'ultra-dernière minute sont exposées sur notre site." Les échanges entre les deux sociétés auront donc été, en partie, fructueux.

Départ Demain est une application pour tablettes et smartphones, qui propose des voyages en toute dernière minute, 72h à 12h avant le départ.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique