Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Venise se jette à l’eau avec Expo Milano

Aquae Venezia 2015, le plus grand spectacle du monde dédié à l'eau, ouvrira ses portes le 3 mai à Venise, en marge d'Expo Milano.

Expo Milano 2015, l'Exposition Universelle qui se tiendra à Milan du 1er mai au 31 octobre prochains sur le thème "Nourrir la planète, énergie pour la vie" propose aussi des évènements délocalisés.

Au secours de l'or bleu

Aquae Venezia 2015 est l'un d'eux, soit une grande manifestation internationale dédiée à l’Eau, en partenariat avec l'Unesco et la fondation Veronesi, qui prendra place dans un pavillon polyfonctionnel, connecté au Parc Scientifique Technologique de Venise VEGA – dans la zone de Venise-Marghera.

Aquae Venezia 2015 proposera un parcours interactif à travers de nombreux thèmes liés à l’agriculture et à l’industrie, à la santé et au bien-être, aux loisirs et au travail.

Cet événement, qui durera 6 mois, multipliera les débats pour mieux sensibiliser le public à l’importance de "l’or bleu", qui est à la fois une ressource fondamentale pour la vie et un bien limité.

Un parcours multi-sensoriel

Le cœur de l’exposition sera un vaste espace qui traitera avec des projections, des écrans interactifs et des expériences multi-sensorielles, des thèmes liés à l’environnement et aux changements climatiques.

Un autre espace sera consacré au rapport entre l’eau et l’alimentation, un thème qui sera traité au travers d’expositions et de performances et, bien sûr, de dégustations.

"On pourra y faire comme à Milan des expériences sensorielles et gustatives", remarque Fabio Casilli, directeur général de Italie&Co. "Et cela pourra intéresser petits et grands".

Le spécialiste de l'Italie est le seul revendeur autorisé en France pour la billetterie de cet espace.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique