Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Valeurs Assurances se lance dans l’assurance anti-faillite

Le courtier nordiste a négocié avec un assureur anglais l’exclusivité de ce produit sur le marché français. Une couverture surtout adaptée aux forfaits dynamiques.

La crise économique accroît le risque de défaillance des entreprises touristiques. C’est l’argument sur lequel Valeurs Assurances s’appuie pour justifier le lancement en France d’une garantie anti-faillite à destination des voyageurs.

Le courtier de Roubaix est allé négocier avec l’assureur anglais Insurance Value Travel London pour pouvoir distribuer en exclusivité ce produit sur le marché français, qui couvre les faillites de tous les acteurs de la chaîne : compagnies aériennes, autocaristes, hôtels, loueurs de voitures, parcs d’attractions, compagnies de ferry ou de croisières, etc. La garantie couvre aussi bien l’annulation du voyage que les frais générés sur place par la défaillance, dans la limite de 5000 euros par passager.

Indépendante de toute autre assurance voyage

Baptisée "Protège mes vacances", cette garantie sera vendue en B2B2C uniquement, au prix public de 12 €/pax, commissionné. Elle est proposée aux réseaux de distribution et brokers sous la forme d’un lien à intégrer à leur site Internet, et pourra être souscrite indépendamment de toute autre assurance voyage.

Dans les faits, "ce sera particulièrement intéressant sur le package dynamique", note Bertrand Thorel, le PDG de Valeurs Assurances, alors que les voyages achetés par le biais des TO et agences sont couverts par la garantie financière des vendeurs.

Le produit est déjà distribué dans 22 pays, notamment chez Thomas Cook UK, Easyjet, Ryanair, Odigeo (Espagne) ou encore BudgetAir (Pays-Bas).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique