Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Vacances de Noël : 21% des Français prêts à partir

| | | par
L'étude révèle aussi que 48% des Français font leurs courses de Noël sur internet.
L'étude révèle aussi que 48% des Français font leurs courses de Noël sur internet.
DR

Les Français sont plus nombreux que l'an dernier à envisager de voyager pendant la période des fêtes, selon une étude de Mondial Assistance. Autre constat encourageant : le budget moyen repart à la hausse.

Le sondage Opinion Way, réalisé auprès de 1030 personnes pour Mondial Assistance, révèle plusieurs tendances intéressantes. 21% des Français envisagent de partir en vacances pendant la période des fêtes – une hausse de 3 points par rapport à l'an dernier – et leur budget moyen augmente de 127€, pour retrouver son niveau de 2014.

Ce montant en hausse s'explique notamment par la volonté de voyager en Europe pour 15% des Français qui partent (+8 points), au détriment d'un désir de rester dans l'Hexagone. Cette dernière option est tout de même nettement majoritaire à 79% des partants.

Une durée moyenne de séjour stable

Les Français sont 49% à préférer les courts séjours, une hausse de 4 points par rapport à 2015, 18% à partir une semaine (+3 points) et seulement 31% à favoriser les séjours plus longs (-8 points). Dernier enseignement de l'étude pour les partants : ceux-ci privilégient encore nettement la voiture comme moyen de déplacement à 63%, dont seulement 5% de covoiturage.

Parmi les 79% de Français qui ne partent pas en vacances pendant les fêtes, 49% déclarent ne jamais profiter de cette période pour voyager, 29% affirment manquer d'argent, 24% indiquent qu'ils préfèrent économiser pour de futurs départs, et 15% déclarent ne pas avoir assez de jours de congés.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer