Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

US Airways se positionne pour le rachat d’American Airlines

La compagnie américaine a signé des accords avec trois syndicats de sa concurente en faillite, dans l’éventualité d’un rachat.

La compagnie aérienne américaine US Airways a signé des accords avec les syndicats d'employés de sa concurrente en faillite, American Airlines, dans l’éventualité d’un rachat. Le PDG d'US Airways, Doug Parker, explique que les trois syndicats concernés "représentent près de 55.000 employés d'American Airlines". Ils "soutiennent le projet d'une fusion US Airways-American Airlines et ont accepté les termes qui mèneraient les négociations collectives pour les employés du groupe né de cette fusion" a-t-il ajouté.

Le rachat d’American Airlines nécessiterait encore de plusieurs avancées, notamment le soutien des créanciers d'AMR, la maison mère d'American Airlines ou l’accord des autorités américaines de la concurrence.

Le PDG de la compagnie en faillite, Tom Horton, déclaré le mois dernier qu'il ne souhaitait pas s'engager dans une fusion avant la mise en place de la restructuration permise par le chapitre 11 de la loi sur les faillites des États-Unis. La direction d'AMR, qui veut supprimer 13.000 emplois, a demandé au tribunal des faillites de pouvoir rejeter les accords salariaux signés avec les syndicats, jugeant le niveau des salaires à American Airlines trop élevé.

US Airways et Delta Airlines pourrait toutes deux faire une offre sur US Airways. En cas de succès, cela conduirait à une nouvelle concentration dans le ciel américain. L’an dernier, United et Continental Airlines ont fusionné dans United Continental Holdings.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique