Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une nuit dans les arbres avec l’ONF

Sur les sentiers suspendus de l’Odyssée Verte, dans le Vercors, l’ONF propose, en nouveauté cet été, une nuit en bivouac perché dans la canopée.

A 45 minutes de Grenoble, à Gresse-en-Vercors et à 1 300 mètres d’altitude face aux splendides falaises du Vercors, l’Odyssée Verte du Vercors est un parcours arboricole de 313 mètres, installé par l'ONF (Office National des Forêts) à une hauteur qui varie de 2 et 10 mètres, totalement sécurisé par des garde-corps.

Sous les étoiles, exactement

Ce parcours, qui allie dimensions ludique et pédagogique, a ouvert ses portes au public en juin 2012, second sentier suspendu imaginé et réalisé en France par l’ONF après celui de l’Espace Rambouillet, en région parisienne, créé en 2007.

A leur rythme, les visiteurs (à partir de 8 ans) avancent sur les passerelles, prenant progressivement de la hauteur. L'expérience est complétée pour la première fois cet été par un hébergement proposé pour la nuit.

En juillet et en août, après avoir rejoint le site à pied depuis le stationnement en compagnie du guide des "Voyageurs des Cimes",
les visiteurs embarqueront sur les passerelles et déambuleront jusqu'à la plate-forme centrale où ils dégusteront un repas chaud avant de rallier, harnachés en toute sécurité, de confortables alvéoles suspendues dans les arbres.

Le lendemain, après un petit-déjeuner, ils termineront le parcours avant de revenir les pieds sur terre. Ce séjour perché est proposé pour 99€ TTC par personne avec repas du soir et petit déjeuner.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique