Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une mystérieuse agence gagne le prix de l’APST

Le prix du jeune entrepreneur 2017 a été décerné, mardi 7 novembre, à un spécialiste des voyages en terre inconnue.

Cap Mystère, c’est le nom de l’agence de voyages qui a remporté le prix 2017 du jeune entrepreneur du tourisme, organisé par l'APST. Avec cette société originale, basée à La Rochelle, le voyageur ne connait sa destination que lors du départ. "Chaque jour, un voyage est réservé sur notre plate-forme, pour plus de deux personnes en moyenne", indique son cofondateur Arnaud Huillin. En découvrant une destination sur place, sans préparation en amont, l’étonnement est plus fort. Nos formules week-ends permettent aux clients de tester le concept."

120 dossiers, 5 finalistes

Au total, le jury composé de professionnels a étudié 120 dossiers de jeunes entreprises, en s’appuyant sur différents critères : l’âge du dirigeant (- de 41 ans), son parcours, la démarche, l’originalité, et la viabilité du modèle économique. Cinq finalistes ont été retenus : l’agence sportive 360° Surf Travel (Toulon), le TO Air Moto Tours (Saint-Cyr L’Ecole), l’agence Cap Mystère, le TO en ligne Tierra Latina (Meudon), l’agence de voyages en moto/side-car TT Explorer (Chauriat dans le 63).

Les fondateurs de Cap Mystère, qui ont reçu leur prix lors d'une soirée-événement mardi 7 novembre, ont notamment gagné un vol Joon… en destination inconnue, sans oublier un an de gratuité à l’APST, et un chèque HSBC de 1500 euros.

L’engagement "djeuns" de l’APST

Alix Philipon, présidente de l’APST, a profité de l'événement pour rappeler la politique menée par l’association en faveur des nouvelles générations.

"Dans notre association, nous avons 420 jeunes, qui représentent 13% des adhérents, a-t-elle expliqué. Depuis plusieurs années, l’APST s’est attachée à aider les jeunes, en facilitant notamment les formalités lors des demandes d’adhésion", avec une première année d'adhésion offerte aux Entreprises du Voyage. Depuis ont été créées les NAV ("nouveaux acteurs du voyage"), qui se réunissent chaque trimestre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique