Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une célèbre maison close transformée en hôtel d’affaires

Karim Massoud, fondateur de l'agence de voyages en ligne Promovols, ouvre bientôt un 4 étoiles à Paris, près de la Porte Maillot.

Ce n’est pas une reconversion, mais un placement financier : Karim Massoud, patron de l’agence Plus Voyages (Promovols/Promoséjours), a acheté une mythique maison close parisienne, dirigée à l’époque par Katia la rouquine. "Ma famille et moi avons investi environ 9 millions d’euros dans Le 10 bis, incluant les murs, le fonds et les frais de rénovation. Nous l’avons transformé en boutique-hôtel 4 étoiles". Le Figaro a publié les photos avant et après la rénovation, qui a duré une année, en racontant le sulfureux passé de l'établissement.

Près de la Porte Maillot

Le 10 bis doit ouvrir à la fin du mois de juin, afin de démarrer une vie plus rangée, en ciblant des voyageurs d'affaires. Son principal atout reste sa localisation, près de la Place Maillot, rue du Débarcadère dans le 17e arrondissement.

"Son seul petit défaut, c’est de posséder seulement 23 chambres. Une capacité de 35 à 40 chambres aurait été idéale", ajoute Karim Massoud, qui espère disposer de 3 ou 4 hôtels dans 5 ans. Son objectif immédiat est d’atteindre un taux d’occupation de 83% à 85%, avec un prix moyen de 190 euros TTC lissé sur l’année.

Toujours aux commandes de Plus Voyages

"J’ai nommé une directrice pour gérer l'exploitation de l'hôtel. Mon travail restera concentré à 99% sur Plus Voyages, que j’ai créée il y a 20 ans". Cette agence en ligne affiche un volume d’affaires de 55 millions d’euros en 2015, dont 15 millions dans le voyage d’affaires, précise-t-il. Et il n’est pas question de l’abandonner, poursuit-il.

Plus Voyages, qui regroupe les marques Promovols et Promoséjours, appartient au groupe NG Travel (Kappa Club, IléaTours, Boomerang…).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique