Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une année stable pour Salaün Holidays

Malgré une année 2012 marquée par la crise, le TO multi-régional a conservé un volume d’affaires constant, à 95M€. Sa nouvelle production 2013 présente plus de 60 nouveautés, notamment en long-courrier.

Année stable pour Salaün Holidays, mais conforme aux prévisions. C’est l’activité séjours balnéaires moyen-courrier qui a été la plus affectée par les tensions en Méditerranée. Les circuits moyen-courrier ont en revanche progressé de 10%. Croissance aussi pour les longs-courriers (+2%) ainsi que pour les circuits car et car-avion (+8%)

En première place du Top 10 des destinations, on retrouve l’Espagne, suivie de la France avec la Corse, puis les Etats-Unis, l’Italie, le Portugal, le Canada, la Croatie, la Russie et le Vietnam.  Belle performance aussi de la Norvège. Les circuits longs-courriers représentent désormais 52% du volume d’affaires, contre 31% pour les moyens-courriers et 17% pour les produits car et car+avion.

Plus de voyages lointains en 2013

Cette proportion grandissante justifie les orientations de la programmation 2013, toujours plus axée vers les voyages lointains. Disponible en agences depuis quelques jours, le catalogue de 340 pages présente une soixantaine de nouveautés, notamment en Amérique Latine, en Afrique du Sud et en Asie.

A découvrir également dans cette brochure, la gamme Entre nous : des voyages à la carte, à réaliser "en tribu", qui ciblent les familles, les amis ou les couples pouvant ainsi partager des circuits Salaün en privé. Pour mémoire, cette gamme était dans le passé utilisée par Terrien, qui avait publié un catalogue justement baptisé Entre nous.  La filiale haut de gamme du groupe Salaün n’édite pas de brochure en 2013.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique