Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un TO pour célibataires exigeants

NULL

C’est une belle preuve de dynamisme. À l’âge de 50 ans, Marie Jacquot, qui dirigeait jusqu’en 2012 une agence de voyages à Dijon, lance un site Internet avec Aurélia Moreaux, attachée de presse. Les deux associées créent le TO en ligne OpenSworld, qui est spécialisé dans les voyages pour célibataires. Ce n’est ni le premier, ni le dernier voyagiste à investir un créneau aussi porteur. Mais les deux partenaires espèrent faire la différence de par leurs expériences croisées, et leur positionnement. « Nous ne revendons pas de TO, explique Marie Jacquot. Nous créons nos propres voyages. Nous négocions directement avec des réceptifs et les services groupes des compagnies aériennes ». L’objectif, c’est de construire des circuits et autres produits sur mesure, pour des familles monoparentales et des célibataires, par thème et par âge.

Afin d’asseoir son positionnement, le site a prévu un espace où les internautes ont la possibilité de déposer des projets de voyages. Ces esquisses de vacances pourront ensuite être améliorées par OpenSworld, avant d’être mises en ligne et identifiées de manière spécifique. Au collaboratif s’ajoute aussi la mise en réseau, avec de petits événements parisiens destinés à resserrer les liens.

En plein démarrage, OpenSworld vise environ 500 clients cette année, qui constituera une année de rodage et de tests sur une toile très encombrée. D’autres projets sont déjà dans les cartons de la jeune entreprise, à commencer par une marque de voyages sur mesure pour tous, OpenSecret.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique