Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un premier semestre positif pour la Compagnie des Alpes

L’exploitant de 11 grands domaines skiables et 15 parcs de loisirs en France et en Europe a enregistré un bénéfice net en hausse de 12,3% au premier semestre.

La Compagnie des Alpes a publié ce matin les résultats semestriels de son exercice décalé 2013-2014 (d’octobre à fin mars). Le groupe a amélioré sa rentabilité avec un bénéfice net en progression de 12,3%, à 42,9 millions d’euros, aidé par le rachat total du domaine de ski des Deux Alpes.

Résultat opérationnel et chiffre d'affaires en hausse

Le résultat opérationnel est en hausse de 3,2% à 79 millions d'euros malgré une hausse des amortissements, tandis que l'excédent brut opérationnel grimpe de 5,1% à 133,3 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de 1%, à 412 millions.
"C'est un bon premier semestre, qui illustre la solidité de notre modèle économique : résistance de nos domaines skiables, premiers résultats de notre repositionnement dans les destinations de loisirs et potentiel du groupe à l'international", a estimé le PDG Dominique Marcel, cité dans le communiqué.

Des objectifs sur 5 ans

La Compagnie des Alpes s'est fixé en décembre une série d'objectifs financiers sur cinq ans, de marges notamment, mais aussi d'activité, avec l'ambition d'atteindre 450 millions d'euros de chiffre d'affaires pour ses domaines skiables d'ici fin 2018, contre 393,6 millions fin 2013.

Dans les parcs de loisirs, "la tendance est positive à cette date mais près des 2/3 de la saison restent à venir", indique le groupe, engagé dans une vaste réorganisation de cette division dont la rentabilité s'est dégradée l'an dernier.

Ne garder que les parcs rentables

La société a cédé début avril à HIG Capital France la participation d'environ 30% du capital qu'elle conservait dans le groupe Looping, propriétaire de neuf parcs d'attractions en Europe. Elle compte restreindre son périmètre d'activité dans les parcs pour ne garder que les plus rentables et les plus porteurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique