Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouvel appel pour des États généraux de l’industrie touristique

Après le Synhorcat, c’est au tour de Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville, d’interpeller Sylvia Pinel, ministre déléguée au tourisme, pour lui demander d'organiser des Etats généraux de l’industrie touristique.

Luc Carvounas est un quasi-inconnu dans le monde du tourisme mais "on va beaucoup entendre parler de lui dans les prochains mois", annonce son service de presse, en précisant que le jeune sénateur-maire PS d’Alfortville (40 ans) a choisi le tourisme comme cheval de bataille. Au point de multiplier ces dernières semaines les rencontres avec des personnalités du secteur.

Il vient d’adresser à Sylvia Pinel, nouvelle ministre déléguée au Tourisme, une demande pour qu’elle organise des "États généraux de l’industrie du tourisme". "Je réaffirme, déclare Luc Carvounas, ma volonté de prendre part activement au redressement industriel du tourisme français en portant des propositions concrètes afin d’aider le gouvernement dans cette mission. A l’heure du choix du "produire Français", le développement de l’industrie du tourisme n’est pas un luxe, c’est une nécessité. "

Déçu de ne pas avoir un ministère de plein exercice

Alors que Sylvia Pinel s'exprimait pour la première fois hier, Luc Carvounas insiste : "Malgré la déception de ne pas voir le tourisme occuper un ministère de plein exercice, comme je l'avais souhaité et exprimé lors de la campagne présidentielle, la décision du nouveau gouvernement de rattacher ce secteur au Redressement productif et à l’Industrie semble aller dans le bon sens.(…), il devient urgent de redéfinir une politique industrielle – volontaire et ambitieuse – à la hauteur des enjeux économiques et sociaux que représente l’industrie du tourisme".

Cet appel rejoint celui lancé par le syndicat hôtelier Synhorcat au lendemain de l’élection présidentielle du 6 mai dernier.

Alfortville, la commune dont Luc Carvounas est maire, abrite le complexe Chinagora en pleine rénovation pour devenir un hôtel de luxe.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique