Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un musée du parfum ouvre à Paris

Le musée du parfum Paris, porté par Fragonard parfumeur, ouvrira le 12 septembre près de l'Opéra Garnier.

C'est dans un site patrimonial inconnu du grand public, qui fût théâtre et manège vélocipédique, que Fragonard parfumeur – déjà engagé dans d'importants projets culturels en France avec ses musées grassois des beaux-arts et du costume -, a décidé de poser ses flacons.

Des fleurs au parfum

Aménagé sous la houlette de l’architecte François Muracciole et du scénographe Jean-Dominique Secondi, le musée du parfum Paris présentera tous les secrets de fabrication du parfum, de sa genèse à sa finition : matières premières, cueillette, extraction, distillation, formulation, industrialisation, flaconnage et bien sûr le processus de création et le métier de nez.

Une deuxième partie de l'exposition sera consacrée à l’histoire du parfum, de l’Antiquité à nos jours. Riche d’une collection unique, la Maison Fragonard a sélectionné pour ce musée des objets exceptionnels appartenant au fonds constitué par Jean-François Costa dès les années 1970, augmenté des nouvelles acquisitions réalisées par ses filles, Françoise et Agnès, ces dernières années.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique