Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Uber est pour l’instant banni en Allemagne

Un tribunal interdit en référé à Uber le droit d'exercer son activité en Allemagne  

La vie n’est décidemment pas un long fleuve tranquille pour Uber.

Un tribunal régional allemand a interdit à ce service controversé de voitures de transport avec chauffeur d'exercer son activité dans le pays, dans une décision en référé prononcée le 25 août, et rendue publique mardi. Une amende de 250 000 euros est prévue par infraction constatée.

Uber compte faire appel

Interrogé par le quotidien FAZ, Uber a d'ores et déjà indiqué qu'il allait faire appel de cette décision du tribunal de Francfort, lequel avait été saisi par une entreprise de taxis.

La fédération de taxis BZP s'est félicitée du jugement confirmant "totalement (son) appréciation juridique", à savoir que le transport de
clients "ne peut pas se faire sans autorisation des pouvoirs publics et sans accréditation des chauffeurs", selon un communiqué de presse.

Au printemps, le tribunal de grande instance de Berlin avait déjà prononcé une injonction interdisant à la branche européenne de l'entreprise américaine Uber d'exploiter un service de transport similaire à celui opéré par les taxis.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique