Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie : vers un retour à la normale dans les aéroports

Le trafic aérien n’aura pas été longtemps perturbé par la tentative de coup d’Etat manqué en Turquie. Les compagnies ont d’ores et déjà repris leurs vols depuis et vers les aéroports du pays, ce qui n'exclut pas certains retards.

Les aéroports d’Istanbul (Atatürk et Sabiha Gokcen) et d’Ankara ont rapidement repris du service, suite à la tentative de putsch survenue dans la nuit de vendredi à samedi en Turquie. Toutefois, des perturbations peuvent perdurer jusqu'à mardi, selon les TO français.

Vols supendus entre la Turquie et les Etats-Unis

Ce lundi, le trafic est quasiment normal, à l’exception des vols depuis et vers les Etats-Unis, les autorités américaines ayant interdit par la voix de la FAA (Federal Aviation Administration) "tous les vols de ou vers Istanbul et Ankara" et tous les vols en provenance de Turquie.

Turkish Airlines, qui a par ailleurs repris normalement le reste de ses opérations, a ainsi dû annuler ses vols depuis et vers les Etats-Unis pour les journées du 17 et 18 juillet.

Les liaisons depuis et vers la France sont assurées

Au lendemain des événements, Eurocontrol, chargée d'organiser la sécurité aérienne sur l'espace européen, n’avait ordonné aucune restriction, favorisant un retour à la normale.

En dehors de quelques rares annulations sur des vols domestiques ou internationaux, tous les transporteurs assurent leur programme. C’est ainsi que les vols depuis ou vers Paris sont tous affichés en vert ce matin, qu’ils soient opérés par Air France, Turkish, Air Europa, Delta, Japan airlines, Onurair ou encore Atlasglobal.

Air France confirme ce matin que la programmation des 3 vols quotidiens de et vers la Turquie est maintenue. "Cependant, les horaires de vols peuvent être modifiés en raison des événements et de la situation sécuritaire", précise le service communication de la compagnie.

Le Quai d'Orsay reste prudent

Dans ses "Conseils aux voyageurs", le ministère des affaires étrangères prévient de son côté que "les vols restent perturbés à Istanbul". Des retards, notamment, ne sont pas à exclure.

Fermé vendredi soir dans la foulée du coup d'Etat raté qui a fait 290 morts, l'aéroport d'Istanbul-Atatürk a rouvert dès samedi matin. Le 28 juin, il avait été frappé par un triple attentat-suicide qui a tué 41 personnes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique