Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie : ce que l’on sait des tirs de roquettes sur Antalya

Jusqu'ici épargnée par le terrorisme, la station balnéaire d'Antalya a été victime vendredi 14 octobre d'attaques à la roquette, qui pourraient être liées à la rebellion kurde.

La police turque a arrêté ce week-end 25 personnes suspectées de liens avec la rébellion kurde du PKK au lendemain d'attaques à la roquette dans la région touristique d'Antalya et de Kemer, ont rapporté samedi des médias officiels citant des sources policières.

Pas de victime

Selon des médias turcs, deux ou trois roquettes ont été tirées vendredi par des attaquants non identifiés au bord d'une route à proximité de la station balnéaire turque, ne faisant aucun blessé. La cible aurait été un bateau citerne amarré à proximité. C'est un entrepôt frigorifique qui a été endommagé.

La police a lancé des opérations simultanées à travers le pays, y compris à Istanbul, pour trouver les suspects et procédé à l'arrestation de 25 personnes soupçonnées d'être affiliées aux rebelles kurdes, a ajouté l'agence Anadolu.

Cette attaque n'a pas été revendiquée mais Anadolu affirme que les suspects ont des liens avec la rébellion kurde du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), considérée comme "terroriste" par Ankara.

Fréquentation en chute libre

Plus de 40 000 personnes ont été tuées depuis que le PKK a pris les armes pour la première fois en 1984. Le groupement a repris ses attaques meurtrières depuis la fin d'une paix fragile en 2015.

Située sur la côte méditerranéenne turque, la région d'Antalya est l'une des destinations préférées des touristes, encore considérée jusqu'à il y a peu comme stable et sécurisée.

Au mois d'août, la fréquentation touristique a encore reculé de 38% en Turquie. Selon le dernier baromètre estival du Syndicat des entreprises du tour-operating(Seto), les ventes de forfaits vers la Turquie ont baissé de 75% entre le 1er avril et le 31 août par rapport à la même période l'an dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique