Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : l’état d’urgence est rétabli

Après l'attentat survenu mardi 24 novembre à Tunis contre un bus de la garde présidentielle, qui a fait 13 morts selon le dernier bilan, l'état d'urgence est rétabli pour 30 jours dans tout le pays, de même qu'un couvre-feu dans le grand Tunis.

Dans une allocution télévisée hier soir, quelques heures après l'attentat qui a de nouveau endeuillé la Tunisie dans l'après-midi, le chef de l'état Béji Caïd Essebsi a annoncé que "l’état d’urgence était réinstauré sur l’ensemble du territoire" pour trente jours.

Celui-ci avait été levé le 2 octobre dernier après avoir été décrété au lendemain des attentats de Sousse, en juin dernier.

Couvre-feu à Tunis

Le président tunisien a a également proclamé un couvre-feu sur le Grand Tunis "à partir de 21h et jusqu’à demain 5h". Cette mesure sera en vigueur "jusqu’à nouvel ordre"

Une réunion du conseil de sécurité nationale était prévu ce matin. Selon le correspondant de Libération à Tunis, l'annonce du rétablissement de l'état d'urgence a été suivie "de mesures de renforcement de la sécurité à l’aéroport, accessible désormais aux seuls voyageurs".

Dans une dernière minute sur son site de Conseils aux voyageurs, le Quai d'Orsay recommande "de faire preuve de vigilance renforcée dans les déplacements".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique