Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel optimiste au global, toujours en berne en France

TUI Travel, maison mère de Nouvelles Frontières et de Marmara, termine une bonne saison d’hiver et annonce un été prometteur. Seul le marché français demeure en négatif.

TUI Travel se montre optimiste pour ses résultats annuels, alors qu’il s’apprête à clore sa saison d’hiver le 30 mars.

Dans son rapport d'activité publié le 27 mars, le groupe s'attend à atteindre la fourchette haute de sa prévision d'une croissance annuelle de 7 à 10% de son bénéfice opérationnel pour l'exercice 2012-2013.

TUI Travel se dit "très satisfait" de son activité sur tous ses principaux marchés. De fait, les ventes "Mainstream", tous marchés confondus, ressortent en progression de 2% en chiffre d’affaires, avec un forfait moyen en hausse de 5%, qui compense la baisse des clients (-4%).

Un recul des ventes en phase avec la réduction des capacités

C’est une fois de plus les filiales françaises qui font figure de lanterne rouge, avec un recul des ventes de 25% (-30% en nombre de clients). Cette baisse est toutefois à corréler avec la réduction des capacités, de l’ordre de 33% sur l’hiver. Cet ajustement des stocks, qui a permis de réduire le nombre de promotions, a favorisé la remontée du forfait moyen  (+7%).

Par rapport à l’année dernière même période, la France à 36% de stocks en moins à écouler.

La moitié du programme de l'été quasi-vendue

Au global, la saison d'hiver 2012-2013 s'achève "positivement, avec une amélioration des marges et des prix de vente ", résume TUI Travel, qui note que cette tendance continue à l'approche de l'été.

Au 27 mars, 46% du programme d'été ont déjà été vendus dans le secteur "Mainstream", qui regroupe les principales activités du groupe.

"Notre solide performance opérationnelle hivernale signifie que nous allons réduire nos pertes pour l'hiver. Ce niveau d'activité très soutenu s'est maintenu pour l'été 2013, nous plaçant en bonne position pour réaliser une performance annuelle dans le haut de nos objectifs de croissance", a commenté Peter Long, le directeur général.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique