Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel fait le ménage dans son organisation

Les trois directions régionales de la branche "Mainstream" du groupe vont être supprimées. Résultat : Bart Brackx, actuel directeur pour l’Europe de l’ouest, va progressivement se retirer.

Vaste mouvement de réorganisation en vue chez TUI Travel. La branche "Mainstrean", la plus importante du groupe (elle rassemble les TO généralistes, les agences de voyage et les compagnies aériennes), formera désormais une entité unique, au lieu d’être subdivisée en trois zones géographiques comme c’est le cas actuellement (Europe de l’Ouest, Europe du Nord et Europe centrale). Cette refonte sera menée à terme d’ici le 30 septembre 2012. L’ensemble de cette branche "Mainstream" sera dirigée par Johan Lundgren.

Parmi les changements à venir, la zone Europe de l’Ouest, qui chapotait notamment le marché français et était pilotée par Bart Brackx, sera donc supprimée. Bart Brackx ne s’occupera plus que de TUI Belgique jusqu’à fin septembre, puis en deviendra  par la suite Président d’honneur et poursuivra des activités de consultant pour le groupe. Officiellement, il s’agit selon lui de "trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée". Officieusement, peut-être paie-t-il aussi les « erreurs » de ces dernières années relevées dans les comptes de Nouvelles frontières

Pour TUI France, comme pour l’ensemble des filiales européennes, cette réorganisation signifie aussi qu’elles passent sous le contrôle direct de Johan Lundgren, patron de la branche "Mainstream". Une manière pour la direction du groupe de supprimer des échelons intermédiaires pour avoir un œil plus direct sur les différents marchés. C’est donc auprès de Johan Lundgren que devra désormais reporter Pascal de Izaguirre, le président de TUI France, qui intègre par la même occasion le comité de direction du secteur "Mainstream".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique