Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Store : on a testé le nouvel espace voyages sur mesure

TUI France ferme des agences Aventuria pour ouvrir à terme 15 espaces "voyages sur mesure" dans des TUI Store. Nous avons visité l'espace inauguré hier à Bordeaux.

 

Jeudi 30 juin, TUI France a inauguré l'un de ses tout premiers espaces "voyages sur mesure", aménagé dans le nouveau TUI Store Bordeaux Cathédrale. L’occasion pour Pascal de Izaguirre, président de TUI France, d’origine bordelaise, de faire un point sur le concept des TUI Store. "Il n’y a aucune comparaison avec les agences que nous avions auparavant, Nouvelles Frontières et Marmara. Et il n’y a aucune comparaison avec les agences de la concurrence", a-t-il martelé. "Dans les 11 premiers TUI Store, notre volume d’affaires a augmenté de 13%", a-t-il ajouté.

Reconversion des agences Aventuria

TUI réorganise, regroupe et repense ses agences sous enseigne unique – Marmara, Nouvelles Frontières et Passion des Iles devenant de simples marques. L’objectif est d’aménager 52 TUI Store en propre fin septembre 2017, contre 63 agences de voyages intégrées aujourd'hui. "Nous sommes les seuls à avoir dit que nous avions un nouveau concept, et à le décliner massivement".

Dans ce contexte, les agences Aventuria, rachetées par First Choice/TUI en 2005, vont graduellement disparaître. Fondée en 1991 par Christophe Pérot et Jean-Christophe Viard, la marque, qui évoque trop les voyages d’aventure, est pour sa part mise en sommeil.

Les salariés et directeurs des agences Aventuria vont rejoindre la quinzaine d’espaces voyages sur mesure, qui seront aménagés dans autant de TUI Store. La moitié d’entre eux occuperont un étage complet, dans les agences les plus spacieuses.

Générer 10% de croissance dans le "sur mesure"

"Les voyages sur mesure génèrent 10% du volume d’affaires de TUI France, estime Godeleine Verin, directrice du tour-opérateur spécialiste. Nous escomptons une hausse des ventes d'environ 10% grâce aux espaces sur mesure". Surfant ainsi sur le développement des voyages individuels sur mesure, comme l’incarne l’essor de Voyageurs du Monde.

"Nous voulons des vacances différenciées pour tous, et conçues pour les besoins de chacun, a résumé Pascal de Izaguirre. Nous voulons aussi être inspirationnels, et faire des espaces sur mesure des lieux culturels". D’où l’exposition actuelle du photographe Jean-Baptite Rabouan, mais aussi une œuvre de l’artiste street art Franck Duval, dans l’ensemble des espaces. D’autres animations sont prévues, avec de nouveaux partenaires.

%%HORSTEXTE:1%% %%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique