Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

TUI : les salariés appelés à faire grève

| | | | | par
La grève est prévue chez Transat mardi, dès 14h.
La grève est prévue chez Transat mardi, dès 14h.
© Fotolia

Les syndicats de Transat France demandent aux employés de cesser le travail mardi.

La CFDT et l'Usapie, qui représentent les salariés de Transat France (Look Voyages et Vacances Transat), invitent les salariés à préparer leur banderoles. La grève est prévue mardi 23 mai à partir de 14h, après une ultime réunion de négociations lundi.

"La direction estime que nous ne parviendrons pas à nous entendre sur un accord global (dont notamment les indemnités et les mesures d’accompagnement), et propose donc de signer un accord partiel", soulignent les syndicats dans un tract que nous nous sommes procurés.

Une proposition "inaccepatble"

"Les organisations syndicales sont toutes en phase pour dire que cette nouvelle proposition est inacceptable", poursuivent-ils. Parmi leurs craintes : la démarche active de recherche d'emploi permettrait de faire grimper le nombre de "volontaires", en validant le départ de salariés qui n’auraient pas de projet professionnel.

Les syndicats ajoutent qu'ils ont invité les employés de Transat France et TUI France à participer à un sondage. 84% des répondants sont des salariés de Transat France, contre 16% des salariés de TUI France. Et 50,4% des répondants verront leur poste supprimé dans l’organisation cible. Par ailleurs, 98,4% ne sont pas satisfaits du montant des indemnités de départ. Le nombre de répondants n'est pas précisé.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer