Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : le plan social touchera des agences

Le PSE présenté par la direction hier et avant-hier aux salariés de TUI France (NF, Marmara, Tourinter/Aventuria) part sur un objectif de 484 suppressions de postes, dont 74 dans les agences.

Alors que les négociations vont s’engager avec les organisations syndicales, selon un calendrier de réunions qui devraient s’échelonner jusqu’en mai prochain, la direction de TUI France a présenté hier et avant-hier aux différents services du groupe son projet de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). Il est beaucoup plus lourd que prévu "compte tenu de la conjoncture économique dégradée".

484 suppressions de postes sont envisagées, alors que le chiffre de 400 avait été confirmé en fin d’année dernière. Elles concerneraient 402 postes au tour-operating et fonctions centrales sur un total actuel de 933. 74 autres porteraient sur le réseau d'agences en propre (NF mais aussi Marmara, Aventuria) sur un total de 665.

Cette annonce a créé la surprise, puisque la distribution n’avait jusqu’à présent pas été évoquée dans le cadre du PSE. On sait d’ores et déjà que 5 agences NF seront fermées dans les DOM (2 à la Réunion, 2 en Guadeloupe, 1 en Martinique) et 3 en métropole. 
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique