Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Tropicalement Vôtre maintient sa croissance

| | | | | par
Tropicalement vôtre est notamment l'un des spécialistes de l'île Maurice.
Tropicalement vôtre est notamment l'un des spécialistes de l'île Maurice.
© OT de l'île Maurice

Le spécialiste du voyage sur mesure dans les îles lointaines affiche une croissance dans la lignée de celle enregistrée en 2015.

Près d’un an après le lancement d’un nouveau site B2C, Tropicalement Vôtre annonce un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros, soit une augmentation de 14% par rapport à 2015. C’est la deuxième année consécutive que le TO-distributeur affiche un taux de croissance aux alentours de 15%.

La part des voyages sur mesure progresse de 25%, pour atteindre près de la moitié des ventes. Le panier moyen progresse mécaniquement de 1 000 euros par rapport à 2015, pour atteindre 7 190 euros. "Nos outils sont de plus en plus performants et surtout notre équipe s’étoffe et se réorganise pour soutenir cette croissance", souligne dans un communiqué de presse Bertrand Noël, directeur général de Tropicalement Vôtre.

La Polynésie en très forte hausse

Le voyagiste, créé en 1996, a renouvelé sa production d’autotours, de circuits et de combinés d’îles, en ouvrant de nouvelles destinations (Bahamas, Afrique du Sud/Tanzanie, Sri Lanka). Sur un portefeuille de 19 destinations, les plus fortes progressions concernent la Polynésie (+206%), les Seychelles (+57%) et la Guadeloupe (+50%).

Pour accompagner sa croissance en 2017, le TO ouvre trois postes dans l’équipe de ventes, qui comptera alors 21 spécialistes. Gwen Kervizic, auparavant directrice des opérations, est nommée directrice adjointe et associée. Elle devient responsable des pôles production, transport, commercial et web.

1 réaction

Marsino | 15/03/2017 - 14H25

Avec un chiffre d'affaires publié sur infogreffe.fr de 1 382 900 euros au dernier bilan 2016, il n'y aurait pas un gros écart !!!!!!!!!!!!

La rédaction : Nous avons interrogé le service presse de Tropicalement Votre. Sa réponse : "Effectivement cela peut prêter à confusion, 1.3 million d’€ correspond à la marge de Tropicalement Vôtre, et non à son volume d’affaires, contrairement à ce qui est indiqué (dans leur CP, NDLR). Pour le prochain exercice, ils communiquerons sur le volume d’affaires global, qui est bien de 8.7 millions d’€" en 2016. Merci de votre intérêt.

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer