Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trois membres du comité exécutif quittent TUI France

  Christophe Pérot, Pierre Pelissier et Armand Catallo sont sur le départ.

La convergence passe, semble-t-il, par quelques divergences chez TUI France. Alors que l’organigramme de tête présenté en septembre 2011 par Pascal de Izaguirre, président du directoire, semblait bien bordé, il subit un sacré revers avec le départ groupé de personnalités occupant des postes stratégiques.

Selon nos informations, trois membres du comité exécutif quittent en effet le groupe : Christophe Pérot, l’ancien directeur général de Tourinter/Aventuria à qui avait été confiée la direction du tour-opérating Spécialistes (circuits et offres sur mesure); Pierre Pelissier, directeur de l’ensemble du réseau de distribution ; et Armand Catallo, directeur des systèmes d’information.

La direction doit officialiser ces trois départs – qui s’inscriraient dans le cadre d’une rupture conventionnelle de contrat de travail – dans un courrier interne aujourd’hui vendredi.

Tandis que le plan social touchant 484 postes est en train d’être mis en œuvre, avec une première vague de départs annoncée pour début juillet, le signal envoyé par les défections de Christophe Perot, Pierre Pelissier et Armand Catallo est loin d’être positif.

Des dissensions sur la stratégie et la nouvelle organisation, suite au rapprochement de Nouvelles Frontières, Marmara et Tourinter/Aventuria le 1er janvier dernier, se sont manifestement développées. Elles fragilisent le management de TUI France, au moment même où Pascal de Izaguirre déploie quelques chantiers capitaux pour le groupe : la mise en place d’une " production exclusive et différentiante " dont Christophe Pérot, dirigeant talentueux d’Aventuria et redresseur de Tourinter, devait être l’une des chevilles ouvrières ; le déploiement d’une distribution multi-canal et croisée entre marques que Pierre Pelissier devait orchestrer, mais aussi la toujours complexe migration des systèmes informatiques. Nouvelles Frontières est ainsi en train d’abandonner Contour pour le système Tussy de Marmara.

Des nominations doivent intervenir dans les prochains jours, en interne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique