Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TripAdvisor veut sa place sur les sites d’hôtels

Le portail aux 75 millions d’avis a créé un mini-formulaire de recueil d’avis que les hôteliers peuvent greffer sur leur propre site.

TripAdvisor lance un outil en ligne gratuit afin d'inciter les propriétaires d'hôtels, de restaurants et d’attractions à recueillir les avis sur leur propre site Internet, pour qu’ils soient ensuite publiés sur le célèbre portail.

Ce nouvel outil donne aux voyageurs la possibilité d’effectuer le processus complet de dépôt d’un avis comme ils le feraient sur TripAdvisor, mais sans quitter le site Internet des établissements, est-il expliqué. Les voyageurs peuvent ainsi commenter et évaluer leurs expériences en tant que clients. Une bonne idée, tant les avis comptent dans la décision d’achat des internautes en matière de séjours, en complément du prix.

Sous la forme d'un widget

Les propriétaires et gérants d'hôtels peuvent télécharger le "Formulaire pour les avis", disponible en français, à partir de l’espace widgets www.tripadvisor.fr/Widgets. Il leur suffit d'identifier leur établissement, et de consulter la section "Recevoir plus d’avis".

Nous avons testé le formulaire sur le site du Domaine de Larchey, qui propose des chambres d'hôtes à Saint Médard d'Eyrans (33). Le message déposé dans la petite fenêtre prévue à cet effet (voire ci-dessous) ne pouvant dépasser 120 signes, nous avons du cliquer sur "Suite" afin de poursuivre la critique, ce qui nous a fait atterrir sur TripAdvisor.fr… Le géant américain fait ainsi basculer sur son site le voyageur, lequel n'a pas à donner de preuve de séjour. Ses méthodes resteraient donc inchangées, mais en utilisant les hébergeurs comme relais de promotion ? En partie seulement : les hôteliers peuvent opter pour un "grand" formulaire, pour lequel les internautes ne quitteront effectivement pas leur site. Différents widgets sont effectivement disponibles, en fonction de ses préférences.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique