Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

TripAdvisor teste de nouvelles fonctionnalités de recherche

| | | par
TripAdvisor affine ses fonctions de recherche, sur son site comme sur son application.
TripAdvisor affine ses fonctions de recherche, sur son site comme sur son application.

Le site d’avis veut aider ses 60 millions de visiteurs uniques mensuels à mieux se repérer dans son offre pléthorique d’hôtels.

"TripAdvisor teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de recherche pour la tarification et la disponibilité des hôtels, avec une fraction de ses utilisateurs", explique Artiné Mackertichian, porte-parole pour la France.

"L'amélioration permet aux utilisateurs de voir les options de prix d'hôtels au niveau de la chambre (a ce niveau de détail) et la disponibilité de nos partenaires, le tout sur une seule page, ajoute-t-elle. Nous sommes toujours à la recherche de procédés pour améliorier l'expérience des utilisateurs. Et constamment, nous expérimentons de nouvelles fonctionnalités pour aider les voyageurs".

Une segmentation poussée

Le site multiplie les grilles de lecture des établissements qu’il agrège. S’agissant de Paris, Nice ou Marseille par exemple, les internautes peuvent choisir leurs hôtels en fonction des critères suivants : qualité-prix, famille, luxe, romantique, sur la plage, affaires. Des pictogrammes facilitent le repérage. En revanche, les chambres d’hôtes et les locations de vacances restent simplement livrées en vrac, dans une page liste.

Les cartes délivrées par Bing permettent de positionner les adresses, comme le propose la plupart des sites hôteliers. L’actu locale de vos amis sert aussi d'aiguillage : vous pouvez ainsi savoir si vos proches ont séjourné dans la destination qui vous intéresse, dans quel établissement, voire savoir ce qu'ils en ont pensé.

Avec les évolutions de son architecture, TripAdvisor garde un peu plus à distance des acteurs comme Google Hotel Finder. L'avènement de ses nouvelles modalités de recherche intervient quelques mois après sa séparation officielle d'avec Expedia, qui a depuis croqué Trivago. Un autre mouvement de consolidation a récemment marqué les esprits, le rachat de Kayak par Priceline, la maison-mère de Booking.com.
 

 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer