Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

TripAdvisor.fr s’ouvre aux locations de vacances

| | | par
TripAdvisor, qui comparait jusqu'alors les hôtels, les activités et les restaurants, ouvre une rubrique dédiée aux locations de vacances.
TripAdvisor, qui comparait jusqu'alors les hôtels, les activités et les restaurants, ouvre une rubrique dédiée aux locations de vacances.

  Un nouvel onglet du site d’avis permet aux voyageurs français d’accéder à 200 000 biens locatifs dans le monde.

 

TripAdvisor s’invite dans le pré carré d’Abritel, en se lançant dans la comparaison de locations de vacances, avis en prime.

Le site agrège quelque 200 000 biens locatifs dans 152 pays, dont 23 000 propriétés en France : appartements, villas, chalets, péniches, châteaux... Ce nouveau contenu est pioché auprès de différents partenaires comme FlipKey, Holiday Lettings, Interhome, Stayz, Toprural et Akena Technologies (qui exploite MediaVacances.com). Sans surprise, les propriétaires sont par ailleurs invités à publier une annonce, pour un montant annuel de 300 euros au minimum.

Côté consommateurs, une cartographie réalisée avec Bing (Microsoft) permet de choisir rapidement son futur lieu de vacances par destination. Ensuite, l’internaute peut contacter le propriétaire ou le gérant, pour réserver par exemple. TripAdvisor l'aiguille aussi avec son "calculateur location de vacances". Cet outil estime les économies potentielles d’une location par rapport à un hôtel d’une même destination.

Le site en profite pour publier les résultats opportuns d’une enquête qu’il a commandé à ICM Research : la majorité des voyageurs ayant déjà séjourné dans une location pensent que cette formule offre un meilleur rapport qualité-prix que les types de vacances traditionnelles, selon ce sondage effectué auprès de 2000 voyageurs, en février 2012. De plus, 89% des répondants ont qualifié leur expérience de vacances en locatif comme "très bonne" ou "assez bonne".

HomeAway Abritel montre la voie

Chose certaine, la location de vacances surfe sur la crise. Le leader en France Abritel (groupe HomeAway) annonce une progression de 27% des demandes de réservation au 1er trimestre. Cette croissance est "un signe de l’adéquation de ce type d’hébergement de tourisme avec les attentes des vacanciers français, même dans un contexte de crise, commente son porte-parole Cyrille Coiffet. On estime à un million le nombre de vacanciers ayant séjourné en 2011 dans une location de vacances en France grâce à Abritel". Du 1er avril 2011 au 31 mars 2012, le site a enregistré un record de 2 643 996 demandes de réservation dans le monde entier..

Selon le cabinet d'études PhoCusWright, le marché des locations de vacances a généré en 2010 près de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires en Europe. Pour la France, il est estimé à 4,36 milliards d’euros (dont 729 millions d'euros via Internet), et a concerné 9,4 millions de vacanciers français, toujours en 2010.
 

 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer