Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Travelski développe son réseau d’agences dans les Alpes

| | | | | | | par
La première agence rénovée a ouvert à La Plagne, sous l'enseigne Ski & Soleil.
La première agence rénovée a ouvert à La Plagne, sous l'enseigne Ski & Soleil.

Le spécialiste des vacances au ski, en BtoB comme en BtoC, vient d'ouvrir ses toutes premières agences rénovées au coeur du domaine skiable. Objectif : développer un vrai service de conciergerie à destination.

Simplifier la vie des skieurs reste le grand leitmotiv de Yariv Abehsera, le président de Travelfactory, qui coiffe les marques Travelski et Locatour. C’est ce qui a motivé le récent rachat de 13 agences immobilières dans les Alpes. Autant de points d'ancrage locaux, qui changent ostensiblement de fonctions avec leur relooking, pour devenir des agences réceptives ski.

Guichet unique, ou presque

Les trois premières agences rénovées ont ouvert à La Plagne, Aime La Plagne et La Rosière. En l’espace de deux ans, Travelski compte rénover l'ensemble de son réseau en propre, avec un budget d’environ 20 000 euros par point de vente.

Qu'ils soient directs ou apportés par des agences de voyages partenaires, les clients Travelski et Locatour peuvent récupérer auprès de chaque agence immobilière intégrée leurs clés, mais aussi réserver des draps, acheter des pass de ski et des boîtiers wifi. Voire réserver le matériel de ski, qu'il faudra toutefois récupérer dans une boutique voisine. "Les skieurs peuvent aussi faire remplir leur réfrigérateur", ajoute Yariv Abehsera. "Tout le parcours client a été repensé".

Une réponse à la concurrence

L’objectif, c'est de se positionner comme un guichet quasi unique des vacances à la neige. L’internaute doit à terme être en mesure de tout réserver, à l’exception du transport, puisque les skieurs arrivent souvent en station avec leur voiture individuelle. "Les grands portails comme Airbnb, Booking et LeBonCoin sont positionnés sur la montagne, en hébergement seul. Nous, nous sommes un TO, avec des packages et des solutions globales". C’est donc un moyen de se différencier, face à des acteurs CtoC qui disposent d’énormes moyens, grâce au financement de leur maison mère.

Le rachat d'agences immobilières indépendantes, engagé depuis l’été 2015, a une autre finalité : "Nous gérons environ 1 000 mandats, souligne Yariv Abehsera. Nous pouvons ainsi maîtriser nos stocks, le pricing et la relation-client, ce qui est bien différent de la revente de résidences Pierre & Vacances par exemple. Dans les 18 mois, nous souhaitons doubler notre capacité à 2000 appartements".

Le point sur la saison

"Le démarrage de la saison est plutôt satisfaisant, estime Yariv Abehsera. Nous sommes en avance de 20% sur Travelski, par rapport à l'an passé. Locatour est en progression de 15% environ, et c'est le BtoC qui tire la croissance". Le groupe Travelfactory note aussi un transfert des ventes de Noël vers le mois d'avril, un transfert logique compte tenu du calendrier.

 

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer