Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

TRAVELPORT facilite la distribution des nouvelles offres tarifaires aériennes.

| | | | | | | |

PUBLI-RÉDACTIONNEL   Travelport transforme le concept de  GDS traditionnel face à l’évolution des offres des compagnies aériennes en proposant désormais une plate-forme ouverte qui combine mode cryptique et mode graphique.

Cliquez ici et découvrez comment ça marche !

Travelport, maison mère des GDS  Galileo et Worldspan en France, est une plateforme pour le commerce de voyage qui fournit notamment des solutions de distribution, de technologie et de paiement, ainsi que des solutions mobiles pour le secteur du tourisme et des voyages à l’échelle mondiale. www.travelport.com

Travelport Smartpoint tente de répondre aux nouveaux challenges des agents de voyages. Avec ses fonctionnalités innovantes qui combinent intuitivement  dimension cryptique et graphique  dans un seul environnement de travail, la solution facilite la compréhension et simplifie la complexité des nouvelles offres tarifaires des compagnies aériennes. Les outils historiques de réservation ne sont plus adaptés à ces nouveaux tarifs alors qu’ils continuent à dominer le marché depuis ces  vingt dernières années.

Pour compenser l’inadaptabilité de ces outils, les agents de voyages passent des heures à consulter les sites web des compagnies aériennes et complètent l’offre de voyage avec des services additionnels non accessibles via les GDS traditionnels.

Travelport Smartpoint permet la combinaison de l’usage des modes graphiques et cryptiques et apporte la visibilité complète des différentes gammes d’offres tarifaires proposés par les compagnies aériennes, l’accès aux descriptifs de chacun des produits proposés et la comparaison entre toutes les offres disponibles.

Les agents de voyages peuvent trouver, recommander et vendre des prestations additionnelles et d’up-sell dans un environnement garant de leur productivité et de leur autonomie.

Plus de 180 compagnies aériennes, y compris  les compagnies low-cost les plus connues mondialement, distribuent leurs offres de tarifs packagés et services additionnels via la plateforme de merchandising de Travelport. Le groupe Air France et TAP Portugal, par exemple, publient désormais ces éléments d’informations en français.

Les compagnies aériennes  fournissent elles-mêmes les informations relatives à leurs offres tarifaires telles que nous pouvons les retrouver sur leurs propres sites Internet. Leur adhésion à la plateforme de merchandising de Travelport illustre leur souci de communiquer de manière efficace vers la communauté des agences de voyages

La solution répond de façon plus précise à trois problématiques : celle des compagnies aériennes, de l’agent de voyage et du voyageur final.

Les compagnies aériennes ont massivement investi dans les services et prestations proposées à leurs clients dans le souci d’améliorer l’expérience client et de se différencier les unes des autres. Grâce à la vente de prestations additionnelles et de leurs offres packagées, la distribution indirecte leur permet d’avoir ce retour sur investissement. Travelport est la plateforme technique qui a été pensée et conçue avec cet objectif.

Les agents de voyages doivent faire face à la complexité croissante des offres tarifaires et à l’indisponibilité des informations relatives aux offres des compagnies dans les  systèmes historiques de réservation. Ils sont directement impactés par une perte de productivité et de la qualité de service à défaut d’informations…trouver la description d’un service wifi à bord dans un champ d’informations cryptiques, c’est peine perdue !

Travelport met à leur disposition une offre intelligible et comparée et donne la possibilité à l’agent de voyage d’être re-placé au centre de l’information pour lui permettre d’assurer son rôle de conseil et d’exprimer sa valeur dans la chaine de production du Voyage.

Le voyageur final  attend de son agent de voyages un niveau d’information supérieur et un service additionnel voir à minima égale aux informations qu’il peut se procurer directement via internet. Il accède facilement à énormément d’informations depuis son domicile ou via son Smartphone. Cependant face à la diversité exponentielle des offres des compagnies aériennes, le consommateur final se trouve désormais perdu.

Avec sa nouvelle plateforme Smartpoint, Travelport apporte alors à l’agent de voyages tous les outils et informations utiles pour informer et conseiller ce voyageur « égarée » …

Ce contenu vous est proposé par Travelport

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer