Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelport combine ateliers et technologies

Interfaces de réservations, de mobilité ou de paiement virtuel : Travelport débarque sur son stand toutes ses solutions e-commerce, démos à l'appui.

Les visiteurs sont invités à retrouver l’équipe Travelport sur le stand K57 du Pavillon 7.2, à la Porte de Versailles. Ils découvriront comment Travelport crée des ponts technologiques entre les agences de voyages et les fournisseurs de l'industrie.

Le groupe en profitera pour montrer différentes solutions, notamment à travers des ateliers : Smartpoint, Mobile Agent, ViewTrip et une offre de paiement électronique.

Une plate-forme de services additionnels

Dirigé en France par Emmanuel Bourgeat, Travelport présentera aussi sa Merchandising Platform, un outil qui permet aux agences de voyages de vendre les services à bord ou au sol, sans devoir passer par le site web de la compagnie. Cette solution rassemble, sur un même écran, les résultats de recherche des transporteurs traditionnels qui se connectent via ATPCO et ceux des low cost reliées à Travelport via une connexion API. Ryanair, easyJet, Transavia, AirAsia, Jet2.com et Tigerair figurent dans Merchandising Platform.

Travelport en IPO

Travelport, qui a fusionné les deux GDS Galileo et Worldspan, est sur le point d’entrer en Bourse, avec un cours dans une fourchette de prix de 14 à 16 dollars, ce qui la valorise à un maximum de 1,9 milliard (1,5 milliard d'euros). Cette somme servira surtout au remboursement d'une dette qui était d'environ 3,4 milliards de dollars au 31 mars. L’entreprise est aujourd'hui détenue à 9,54% par le fonds d'investissement Blackstone.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique