Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travel Lab/Kuoni France renoue avec les bénéfices

Belle performance pour Travel Lab : le nouveau Kuoni France a dégagé un résultat net proche d'un million d’euros, soit une rentabilité de 0,7%.

Conformément à ce qu'avait annoncé son président Emmanuel Foiry à l'automne dernier, Travel Lab (ex Kuoni France) est sorti du rouge et a terminé, au 31 octobre dernier, un exercice 2014 bénéficiaire, un an et demi après la reprise du TO par ses dirigeants. Ses bénéfices ressortent à près d'un million d'euros, contre une perte de -379 000 en 2013, et -4,8 millions d'euros en 2012.

Une stratégie qui porte ses fruits

Toutes les marques du groupe ont été au rendez-vous, se félicite Travel Lab dans un communiqué publié ce matin. "Et malgré l’abandon de certaines productions (à la carte notamment NDLR), le chiffre d’affaires est équivalent à celui de l’année précédente (-0,4%) et s’élève à 138 millions d’euros".

Travel Lab décerne une "mention spéciale" à sa nouvelle offre, "K, l’essentiel du circuit" qui rencontre un "succès indéniable" et à la marque Vacances Fabuleuses, le spécialiste des États-Unis, qui voit son chiffre d’affaires bondir de plus de 60 %.

À peine deux ans après être devenu indépendant du groupe suisse Kuoni, le 5 avril 2013, "cette performance valide les orientations stratégiques retenues lors du rachat et principalement la spécialisation sur l’océan Indien et le lancement de K, la marque pour les circuits premier prix".

La concentration de l’offre balnéaire sur l’océan Indien a produit "des résultats très encourageants". Dans un contexte géopolitique perturbé, Scanditours et Celtictours ont bénéficié d’un engouement certain pour les destinations européennes. L’abandon "par un tour-opérateur majeur de sa production à la carte sur les États-Unis a permis à Vacances Fabuleuses, le spécialiste de la destination, de voir son chiffe d’affaires bondir".

Deux nouvelles agences en septembre

Alimentées par une stratégie "web-to-store", les 13 agences parisiennes du groupe ont également réalisé une bonne performance l'an dernier, avec un chiffre d’affaires de 23,2 millions d’euros, en progression de 17% par rapport à 2013 (19,8 millions).

Afin de compléter son portefeuille de marques, Travel Lab vient d’acquérir la marque Donatello et prépare le déploiement d’une production sur l’Italie. L'entreprise a aussi pris possession de deux agences à Paris ayant appartenu à Donatello et qui arboreront l’enseigne Kuoni lors de leur réouverture prévue début septembre.

"Ces bons résultats me confortent dans la direction que nous avons prise et tout l’équipe de Travel Lab est motivée comme jamais pour poursuivre l’aventure. Si l’essai a été marqué, il nous reste encore à le transformer", a déclaré Emmanuel Foiry lors de la présentation des résultats.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique