Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travail dominical : 3 nouvelles zones sont désignées

Après Paris, Cannes, Nice, Deauville, ce sont 3 nouvelles destinations qui se sont vues attribuer par décret une classification zone touristique internationale. 

Val d’Europe, près de Disneyland Paris, Saint-Laurent du Var et Cagnes-sur-Mer viennent de se voir attribuer, par décret en date du 5 février, le statut de zone internationale touristique. Cela concerne essentiellement les centres commerciaux des dites destinations, qui devraient du même coup être concernés par le travail nocturne et dominical instauré par la loi Macron.

L'attractivité commerciale prime sur les critères culturels

Ces destinations, dont l’attractivité commerciale prend ici le pas sur les critères culturels ou patrimoniales, rejoignent Cannes, Nice, Deauville et les 12 zones définies sur Paris.

Reste à engager les négociations afin d’aboutir à un accord de branche permettant l’ouverture des magasins en soirée et le dimanche. Un accord qui, à ce jour, n’a pas été trouvé dans les grands magasins du boulevard Haussmann, à Paris. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique