Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia en grève au début des vacances

Les hôtesses et stewards de Transavia France, filiale low cost d'Air France, sont appelés à cesser le travail au début des congés estivaux. Un moyen de pression pour obtenir une revalorisation salariale

Mercredi 28 juin, le syndicat des hôtesses et stewards de Transavia France, la filiale low cost d'Air France, a lancé un appel à la grève du lundi 3 juillet 2017 au dimanche 9 juillet 2017 inclus. Un préavis de grève peu courant venant du SNPNC-FO : depuis 2007, il  n'a déposé qu'un seul préavis de grève, en 2015.

"Le SNPNC/FO dénonce l’attitude de la Direction de Transavia France qui, après sept réunions de négociation, a refusé systématiquement de donner suite à ses revendications portant sur la mise en place et la revalorisation de plusieurs primes, revendications raisonnables alors que les grilles de salaire PNC n’ont pas été revalorisées depuis plus de sept ans".

Alors que Transavia a été désignée meilleure low cost européenne pour la seconde année consécutive par le site Flight Report, "avec une note excellente pour le service PNC, il est temps de remercier les hôtesses et stewards" de la compagnie, a développé auprès de l'AFP Isabelle Avis du SNPNC.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique