Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Transavia en grève au début des vacances

| | | | | | par
Transavia : menace de grève la semaine prochaine.
Transavia : menace de grève la semaine prochaine.
© Vinh Nguyen

Les hôtesses et stewards de Transavia France, filiale low cost d'Air France, sont appelés à cesser le travail au début des congés estivaux. Un moyen de pression pour obtenir une revalorisation salariale

Mercredi 28 juin, le syndicat des hôtesses et stewards de Transavia France, la filiale low cost d'Air France, a lancé un appel à la grève du lundi 3 juillet 2017 au dimanche 9 juillet 2017 inclus. Un préavis de grève peu courant venant du SNPNC-FO : depuis 2007, il  n'a déposé qu'un seul préavis de grève, en 2015.

"Le SNPNC/FO dénonce l’attitude de la Direction de Transavia France qui, après sept réunions de négociation, a refusé systématiquement de donner suite à ses revendications portant sur la mise en place et la revalorisation de plusieurs primes, revendications raisonnables alors que les grilles de salaire PNC n’ont pas été revalorisées depuis plus de sept ans".

Alors que Transavia a été désignée meilleure low cost européenne pour la seconde année consécutive par le site Flight Report, "avec une note excellente pour le service PNC, il est temps de remercier les hôtesses et stewards" de la compagnie, a développé auprès de l'AFP Isabelle Avis du SNPNC.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer