Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia : appel à la grève le week-end de Noël

Des pilotes d'Air France détachés auprès de la low cost Transavia seront en grève du 23 au 26 décembre, pour dénoncer leurs conditions de rémunération.

Pas de cadeaux pour Transavia à Noël : ses pilotes issus de l'accord de détachement d'Air France seront en grève du 23 décembre à 00h01 au 26 décembre 23h59. Leur objectif est de dénoncer leurs conditions salariales, moins avantageuses que celles des pilotes restés chez Air France.

Un impact encore incertain

Le préavis de grève n'émane pas directement d'un syndicat, mais d'un "Collectif OPL (Officiers pilotes de ligne) Air France détachés TO (Transavia)", selon un communiqué de Transavia. Il est donc difficile de prévoir l'impact sur les vols pour le moment, même si de plus amples informations seront communiquées par la low cost aujourd'hui.

Des négociations déjà prévues

Les clients Transavia peuvent pour l'instant se référer à une page dédiée sur le site de la compagnie, qui affiche pour l'instant "A l'heure actuelle, tous nos vols sont maintenus". Selon la direction de la compagnie, les revendications du collectif "sont connues, et font parties des négociations globales qui débutent".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique