Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat France recrute un monsieur Enseigne

Pour accélerer le développement de son réseau d'enseigne Look Voyages, le groupe Transat  France vient de recruter Patrick Rougé, ex-Abéona Voyages.

Transat France veut faire monter en puissance sa distribution maison avec, de pair, un développement de ses agences en propre et d'un réseau d'enseigne. "Nous avons pris du retard", remarque Patrice Caradec, président de Transat France qui veut passer la "démultipliée en 2015".

Recruter 10 à 15 agences enseigne par an

A ces fins, il vient de recruter Patrick Rougé avec le titre de directeur des agences enseigne Look Voyages, une création de poste qui affirme les ambitions.

17 agences arborent aujourd'hui la marque Look Voyages. Transat en vise au moins 30 ou 40 dans les 3 ans. "Cela prend plus de temps que prévu parce que les indépendants ne voient pas encore assez Look comme un généraliste. Il va falloir être volontariste et faire passer le message pour séduire 10 à 15 agences cette année et encore la suivante".

Patrice Caradec compte sur Patrick Rougé et ses 35 ans d'expérience dans le tourisme et la distribution pour mener à bien cette mission. 

L'ex-directeur général d'Abéona Voyages à Vincennes (enseigneThomas Cook/ Jet tours) a rejoint le 5 janvier les équipes de Transat France.

80 agences intégrées d'ici à 3 ans

Avant la création d'Abéona Voyages en 1995, Patrick Rougé, directeur d'une agence Nouvelles Frontières, a participé entre 1979 et 1989 au développement du réseau d'agences enseignes Nouvelles Frontières. "Patrick Rougé a énormément de contacts, connaît bien le secteur et la problématique des enseignes", commente Patrice Caradec.

En parallèle, Transat France va poursuivre la constitution d'un réseau intégré avec l'objectif de 80 agences à l'horizon 2017 contre 45 aujourd'hui. "On regarde tous les dossiers et on veut voir tous les dossiers", insiste Patrice Caradec qui, plus que des agences au coup par coup, souhaite dorénavant acquérir des mini-réseaux. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique