Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat France nie la rumeur d’un plan social

Suite aux articles parus dans les magazines professionnels Le Quotidien du tourisme, Les Affaires (au Canada) et Tourmag, la direction de Transat France tient à préciser quelques points concernant le projet de fusion juridique en cours et dément la rumeur d'un PSE.

"Un projet de fusion juridique des entités de Transat en France a été présenté au comité d'entreprise le 26 octobre dernier", explique Transat France dans un communiqué. "Ce projet présente de nombreux avantages dont le principal étant une optimisation des traitements administratifs et financiers. Une réorganisation des pôles métiers et une mutualisation de certains services pourraient survenir dans les mois suivant la fusion". Cependant, "aucun PSE n’est envisagé" affirme le groupe.

Transat France, structure créée en janvier 2009 et qui chapeaute les marques Vacances Transat, Look Voyages et Amplitravel, compte actuellement 179 collaborateurs. De nombreux services ont déjà été mutualisés depuis sa création : Finance, Juridique, Ressources Humaines, Services d'Information, Clientèle, Communication et affaires publiques… Avec les salariés de Vacances Transat/Air Transat, Look Voyages (hors personnel saisonnier des clubs), Amplitravel et Euro Charter, ce chiffre atteint 593 collaborateurs.

Un comité d'entreprise prévu d'ici à début décembre

Aucune réunion n'est prévue à la date du 15 novembre comme annoncé par certains articles paru dans la presse professionnelle, précise encore le communiqué. "La direction de Transat France donnera de plus amples détails sur ce projet après que le comité d'entreprise aura rendu son avis, dans les prochaines semaines".

En septembre dernier, Transat France avait annoncé des résultats 2012 "honorables".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique