Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top of travel gagne son pari avec les Top clubs

Les 7 Top Clubs représentent aujourd'hui 40% des ventes séjours du spécialiste et ont généré, au cours de l'exercice 2013-2014, 80% de la croissance. Un modèle gagnant que Top peaufine.

Top of travel s'apprête à boucler le 31 octobre prochain un exercice satisfaisant, avec une croissance de 10% en nombre de clients, et un chiffre d'affaires (hors co-affrètements) en hausse de 8%.

Gagner des parts de marché

"Nous dépasserons les 50 millions d'euros de chiffre d'affaires avec environ 65 000 clients", détaille Godeleine Vérin, directrice générale du voyagistes, soit une performance "dans les clous" du business plan dessiné il y a deux ans, au moment du lancement de la nouvelle stratégie dont les Top Clubs sont la pierre angulaire.

Top of travel alignait cette année, pour sa deuxième saison d'été en clubs, 7 établissements (avec 6  nouvelles implantations et adresses par rapport à 2013) qui ont tiré la croissance.

"Les Top clubs nous permettent de continuer à gagner des parts de marché là où nous étions déja en force, comme à Madère, en Croatie ou au Cap vert. Mais, ils nous permettent surtout de nous faire une place sur des axes déjà très encombrés comme l'Espagne, le Portugal ou les Canaries. On est rentrés dans le Top 10 sur ces destinations grâce aux clubs", commente Godeleine Vérin.

Top of travel va donc continuer à capitaliser sur ce point fort -7 Top Clubs seront encore en brochure l'été prochain avec une nouvelle adresse en Croatie- pour engranger, espère-t-il, encore 10 points de croissance en 2015, soit un objectif de 55M€ de chiffre d'affaires.

Proximité et flexibilité

Le spécialiste de terres choisies peut compter aussi sur sa stratégie de départs régionaux et la proximité commerciale qu'elle favorise. Top proposera ainsi cet hiver des départs de 37 villes de province. 41 sont au plan de vol de l'été prochain.

Nouveauté, les groupes, qui représentent 40% de l'activité, pourront bénéficier de plus de flexibilité avec le positionnement de vols "à la demande", dans l'aéroprt souhaité, à partir de 50 participants.

L'hiver de Top innove aussi avec une offre "Réveillons" enrichie de trois nouvelles destinations (Prague, Budapest et Funchal) et le choix des soirées, soit 15 formules différentes. Elles sont présentées dans la brochure générale (126 produits dont 50% de voyages itinérants) dont la maquette a été clarifiée avec notamment une segmentation Terres Atlantiques, Terres Méditerrannéennes et Terres Lointaines.

"Nous avons voulu aussi mettre en avant nos bons prix", explique Godeleine Vérin. "76% des établissements programmés sont des 4 et 5 étoiles, mais nos tarifs sont canons car nous achetons bien, avec du stock et des engagements". Un nouveau tableau signalétique, en ouverture de catalogue, présente désormais les offres par budget, dont une quinzaine à moins de 550€ la semaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique