Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Pesquet et Sébastien Loeb, nouvelles vedettes du Futuroscope

Le parc de la Vienne fait appel à deux personnalités très appréciées des Français pour deux nouvelles attractions immersives.

C’est à l’occasion d’une visite en famille du Futuroscope que Thomas Pesquet, le désormais célèbre astronaute français, a dévoilé les contours de la prochaine nouveauté du parc d’attractions. A compter du 10 février 2018, les visiteurs du Futuroscope pourront découvrir Dans les yeux de Thomas Pesquet, un film inédit de 25 minutes consacrée à l’aventure spatiale de l’astronaute.

De son entraînement avant son départ vers la station spatiale internationale jusqu’à ses dernières minutes à bord, Thomas Pesquet partage dans le film son journal de bord en images, livrant ses sentiments sur la beauté et la fragilité de la planète, ainsi que sur la place de l’homme dans l’univers. "Il s’agit d’images inédites, diffusées en grand format sur le plus grand écran d’Europe, le Kinémax, avec une qualité 4K et un son spatialisé", souligne Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope.

Une course-poursuite en 5D pour sauver le monde

Au printemps 2018, le Futuroscope inaugurera une nouvelle attraction : Sébastien Loeb Racing Xperience. Pour cette autre "aventure immersive", les équipes du parc du groupe de la Compagnie des Alpes (CDA) embarquent les visiteurs dans la voiture de Sébastien Loeb, vainqueur neuf fois consécutivement du Championnat du monde des rallyes (record en date), pour une "course-poursuite […] pour sauver le monde", rien que ça.

Siège baquet dynamique synchronisé au film, fumée des dérapages contrôlés, stress de perdre une fiole d’antidote, accélérations amplifiées par des effets de son et de vent, … Le visiteur vivra une aventure en 5 dimensions grâce à une réalisation cinématographique en immersion 360° en 6K, assurée par le plus célèbre des pilotes de courses français.

Avec cette double annonce, le Futuroscope peaufine son identité historiquement liée à l’utilisation des nouvelles technologies. La mue du parc, entamée en 2010 avec le rachat du site par la CDA, passera aussi par un retour aux fondamentaux des parcs de loisirs, puisque le Futuroscope accueillera sa première montagne-russe en 2019. Celle-ci proposera un voyage…vers l’espace.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique