Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook teste la pré-sélection de chambres

Le groupe britannique met en place un service permettant aux clients de choisir à l'avance la chambre dans laquelle ils séjourneront, y compris sur le marché français.

 

L'heure est à la personnalisation. Thomas Cook invite ses clients à choisir, 6 jours avant leur arrivée à l’hôtel, la chambre qu’ils occuperont dans l’hôtel réservé plus tôt. Le voyageur reçoit un courriel avec le plan de l’hôtel et sélectionne, à l’instar des sièges dans les avions, la chambre qu’il désire. Un message de confirmation lui est alors transmis.

Un service payant

La prestation coûte 30 euros, à payer sur place. "Nous sommes le premier TO à offrir ce service supplémentaire à ses clients et sommes convaincus que cette innovation sera un plus dans une tendance forte de personnalisation des voyages", explique Jean-Emmanuel Chometon, directeur de Jet tours. Des groupes hôteliers ont déjà tenté l'expérience, alors que la start-up française MyRoomIn s'en est fait la spécialité.

Pour l’instant en phase d’essai sur 30 établissements – dont le nouveau Club Jet tours Alcudia, à Majorque, et le Jumbo Club Menorca, à Minorque, pour le marché français – l’option du voyagiste devrait être disponible pour les 300 établissements du groupe pour l’été 2018. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique