Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook se voit au coeur du monde… et du Web

Le sur-mesure et les ventes privées sur Internet sont les chantiers 2011 de Thomas Cook France, qui reste actif sur les produits clubs.

Thomas Cook est plus que jamais sur tous les fronts et décidé à occuper tous les segments de marché. D’où le lancement simultané de deux innovations qui doivent, entre autres, permettre au groupe d’atteindre son objectif : une part de marché en France de 20 % en 2013. Avec Au Coeur du Monde, une marque dédiée, TC France réinvestit le créneau délaissé par Jet tours du voyage sur mesure, ou en tout cas lui donne plus de visibilité.

QUATRE BROCHURES POUR LA COLLECTION

Quatre brochures composent cette nouvelle collection : Amériques, Tahiti et ses îles, Seychelles et Madagascar et Asie, cette dernière étant celle sur laquelle Thomas Cook est le « plus ambitieux », annonce Rachel Picard, directrice générale en charge du tour-opérating. L’Indonésie sera ainsi la destination en pointe cet été. « Nous voulons doubler notre nombre de clients sur mesure avec Au coeur du Monde, d’ici à 2013 », précise-t-elle. Cette production, qui lorgne le concept Voyageurs du Monde, s’appuiera sur une équipe d’experts, une distribution ouverte mais choisie, 45 agences Thomas Cook et Jet tours labellisées (trois à Paris rapidement) et un site BtoC, vitrine, lancé en février. Elle ne remet pas en cause la gamme Secret, le très haut de gamme, dont la prochaine brochure paraîtra en mars.

Actif aussi côté distribution, TC France lance un site Internet, Vacancestresprivees.com, qui veut surfer sur la vague des clubs privés de ventes de voyages. Il en reprend les grands principes : parrainage (avec 1,4 million de clients en base de données pour commencer), offres exclusives avec des réductions assurées de 25 % et pouvant atteindre 70 %, deux rendez-vous par semaine. L’offre, aussi proposée par des agences Thomas Cook, ne sera pas du déstockage et portera dans un premier temps sur les marques Thomas Cook, Jet tours et Aquatour. Elle sera élargie aux voyagistes partenaires du réseau. Ce site devrait permettre à Thomas Cook France d’atteindre rapidement son objectif de 30 % de ventes réalisés sur Internet (15 % aujourd’hui).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique