Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook/Jet tours resigne avec Manor

Ce nouvel accord cadre de trois ans devrait relancer le passage sous enseigne Thomas Cook et Jet tours d'adhérents Manor.

2017 sera une année très "franchise", a promis Nicolas Delord, président de Thomas Cook France. Le recrutement de nouveaux partenaires bat donc son plein.18 nouvelles enseignes arrivent dans les jours qui viennent, et 15 autres sont annoncées d'ici le 31 décembre, en majorité Jet tours, et quelques-unes Thomas Cook.

Un nouvel élan

Le nouvel accord cadre signé avec Manor, effectif pour trois ans à compter du 1er novembre prochain, s'inscrit dans cette dynamique. "Thomas Cook/ Jet tours et le GIE Manor étaient liés par un accord cadre pour la création d’agences enseignes Thomas Cook et Jet tours de novembre 2009 à octobre 2012", explique un communiqué.

"Ce dernier n’avait pas fait l’objet d’un renouvellement à son échéance, mais la relation contractuelle perdurait avec les adhérents. Les deux entreprises ont souhaité renouveler et donner une nouvelle dynamique à ce partenariat historique qui permet aux adhérents du GIE Manor de bénéficier de l’image, de l'expertise et du soutien de Thomas Cook et Jet tours à des fins de développement de la clientèle tourisme".

Pour bénéficier de cet " accord cadre de distribution sous enseigne", les adhérents du GIE Manor intéressés devront signer le nouveau contrat de distribution sous enseigne Thomas Cook/ Jet tours. Cet accord et les contrats spécifiques à conclure ne concernent que l’activité tourisme, c’est-à-dire la revente des produits Jet tours, Aquatour et partenaires référencés.

Des recrutements en vue

"La signature de cet accord cadre pourrait ouvrir la voie à de nouvelles enseignes Jet tours/Thomas Cook parmi les adhérents du GIE Manor", espère Nicolas Delord sachant que 24 agences Manor sont restées aux couleurs de Thomas Cook (7 points de vente) et Jet tours (17 agences enseigne).

Lors d'une conférence de presse fin septembre, le patron de Thomas Cook France annonçait qu'il comptait passer "au-delà de 100 agences enseignes Jet tours, contre 80 aujourd'hui" d'ici la fin de l'année et qu'il prévoit de tenir le rythme en 2017 et 2018.

"Nous aurons 100 points de vente franchisés supplémentaires d'ici fin 2018", ce qui amenerait le réseau enseigne à environ 400 points de vente, contre 254 aujourd'hui. Sans détailler combien d'agences Manor sont dans le viseur (le GIE compte 75 adhérents et 320 points de vente), le réseau de Jean Korcia, "partenaire historique", doit participer à cet essor attendu.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique