Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook France va se passer de directeur du tour-operating

Le projet de réorganisation présenté hier aux représentants du personnel, réunis en Comite Central d'Entreprise, prévoit notamment la suppression du poste de directeur du tour-operating, occupé actuellement par Serge Lamberti. Selon nos informations, ce dernier aurait d'ores et déjà officialisé son départ.

Dans la continuité du plan de redressement commencé en 2013, Thomas Cook a entamé le 19 juin dernier un processus d’information et de consultation des instances représentatives du personnel "afin de poursuivre la restructuration de l’organisation permettant de restaurer la rentabilité de ses activités en France", selon la direction de Thomas Cook France.

Des économies en vue

Elle a réuni hier le Comité central d’entreprise pour la première réunion d’information et de consultation sur le projet de transformation et de réorganisation de l’entreprise. Ce projet de réorganisation qui prévoit de supprimer 75 postes comprend également la suppression du poste de directeur du tour-operating.

C'est Serge Lamberti qui occupe ces fonctions depuis mai 2012. Selon nos informations, il aurait d'ores et déjà officialisé son départ de l'entreprise, ce que la direction de Thomas Cook France, contactée par nos soins, ne confirme pas pour l'instant. 

Nicolas Delord, président de Thomas Cook France depuis mai dernier, et ancien directeur du tour-operating de Kuoni France, pourrait logiquement désormais cumuler les deux fonctions, à l'instar de Rachel Picard entre 2011 et 2012, après le départ de Denis Wathier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique